L'avion géant d'Antonov a repris les vols le 19 mars 2018 après avoir subi quelques travaux. un second An-225 devrait sortir prochainement de l'usine de l'avionneur © Antonov / Sergey Smyk
Après une grande visite de près d’un an dans un chantier naval, l’An-225 Mryia, le plus gros avion du monde, a repris les vols pour une campagne d’essais, en Ukraine. Construit à un seul exemplaire, l’avion pourvu de six moteurs a fait son premier vol en 1988. Il devrait être prochainement construit sous licence en Chine.
Le 19 mars 2018, l’Antonov An-225 Mryia, le plus gros avion du monde, décolle pour un premier vol d’essai après une visite de près d’un an à Kiev-Gostomel. Le vol d’essai a duré une heure et 43 minutes et a mené l’avion immatriculé UR-82060 à une altitude de 38.000 pieds (11.582 mètres). Le commandant de bord du géant, Dimitri Antonov, a déclaré après le vol, que tout s’est passé de manière optimale et que l’équipement a fonctionné sans aucun problème.
L’An-225, avec une masse maximale au décollage (MTOW) de plus de 600 tonnes, est l’avion le plus lourd actuellement en vol. Avec une longueur de 84 mètres et une envergure de 88,4 mètres, c’est aussi l’un des plus gros avions de tous les temps.
L’ hydravion géant H-4 Spruce Goose de l’excentrique milliardaire Howard Hughes, avec une envergure de 98 mètres, détient pour l’instant le record pour un avion ayant volé. Le Stratolaunch, avec ses 117 mètres d’envergure, devrait bientôt établir le nouveau record.
Le mastodonte d’Antonov a toutefois enregistré plusieurs records (240 au total). En 2004, l’avion exploité par Antonov Airlines a transporté de Prague à Tachkent du matériel pour un oléoduc. Avec une masse de 247 tonnes, c’était le fret aérien le plus lourd jamais transporté dans un avion sur un vol commercial. Déjà en 2001, l’An-225 avait établi le record du monde de la charge utile la plus lourde en transportant 253.820 kg à une hauteur de 2.000 mètres.
Jusqu’à présent, un seul exemplaire de l’avion est en état de volL’avion a été développé dans les années 80 pour transporter la navette spatiale Buran. Antonov a annoncé en 2016 la construction d’un second An-225 avec la société aérospatiale chinoise Aerospace Industry Corporation, qui devrait par la suite assurer la production de l’avion sous licence en Chine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Gigantesque! Et très rustique en effet. On pourrait y organiser un championnat de tennis de table à l'intérieur sans problème. Il est venu au Bourget il y a quelques années, j'ai eu la chance de le visiter à l'intérieur.
En plus de fabriquer des A-6 et des F-14 (vous connaissez...), Grumman aerospace possèdait depuis longtemps des chantiers navals, par exemple.
Pourquoi pas Antonov ?
J'étais en activité quand l'UR-82060 est venu à CDG le 05 mai 2008. Que des fanas tout autour et des photos en souvenir.
@Le Chat Tom
Ca reste de la mécanique, aérodynamique-hydraulique, thermodynamique, essentiellement, avec de l'électronique/informatique/automatique autour pour que çà ne parte pas en auto-rotation au premier virage. Vous n'imaginez pas le nombre d'ingénieurs/techiniciens/chaudronniers en aéronautique qui 'finissent' dans le maritime, ou l'automobile .. (ou, dans mon cas l'imagerie médicale, si, si, je peux expliquer de façon étayée. En gros 'Ingénieur Généraliste').
On peut visiter l'avion ici :
https://www.google.fr/maps/place/ANTONOV+Company/@50.4752165,30.3816105,3a,90y,166.87h,92.09t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipO-k_6x1i69DQZtqHN3xntTvU49pvvIAMO-0TDy!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipO-k_6x1i69DQZtqHN3xntTvU49pvvIAMO-0TDy%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya54.9978-ro-0-fo100!7i10000!8i5000!4m5!3m4!1s0x40d4ccf6029e88f5:0x65653e5bb7a6dd0d!8m2!3d50.462485!4d30.395531
Enorme! et sacrément rustique.
Dommage que la France n'en possède pas un ! Avec nos guerres en Afrique, je ne donne pas cher de nos A 400 M dans les 10 ans qui viennent. A force de faire des allers retours incessants entre la France et le Sahel, ils vont vite être bons pour la ferraille ! !
Normal, c'est de la technologie Russe... enfin, Ukrainienne... Un bon marteau (et une faucille ?) et tout remarche comme de neuf !
Il faut dire que cet avion à plus des proportions de paquebot que de liner !
Vivement que cet avion déjà mythique sorte en série ! Le numéro 2 attend depuis si longtemps...
Chantier naval ? c'est quoi cette blague ?