Le temps d’une prise de vue aérienne, Boeing a réuni dans une patrouille de rêve son dernier-né, le 787, et le premier avion commercial de son histoire, le Model 40 datant de 1928.
80 années d’évolution technologique séparent le Model 40, premier avion commercial construit par Boeing, et le 787 Dreamliner qui doit, en principe, effectuer ses grands débuts commerciaux, fin 2010, sous les couleurs de la compagnie japonaise ANA. Le constructeur américain a réuni dans le ciel de Seattle, ces deux machines qui, chacune à sa manière, font date dans l’histoire du transport aérien et plus globalement appartiennent à l’histoire de l’aviation.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le 787 dans l’aile du Model 40
la phrase chez boeing il y a encore qui aime l’aviation c’est normal c’est la passion.
Le 787 dans l’aile du Model 40
OUi, les gens qui aiment l’aviation ne doivent pas partir battus, tout a fait d’accord avec le dernier commentaire, les riverains…
Les nouveaux avions font moins de bruit que les anciens, les riverains se rapprochent, parceque les terrais sont moins cher, ensuite, ils créent des association de défense… Amis pilotes, jamais il ne faut lâcher, rester courtois mais incisifs :
Leur répondre : vous avez acheté votre terrain et construit votre maison quand? en tout état de cause moins longtemps que l’existence de l’aérodrome…
Dans votre acte d’acquisition, il y a des pièces d’urbanisme indiquant les nuisances et les zones de bruit… vous aviez donc accepté ces nuisances…
Améliorer votre confort, et valoriser votre patrimoine (moins il y aura de nuisances, plus votre bien prendra de la valeur), pourquoi pas, et ce sera à votre seul profit, donc, pour pour vous satifaire, nous pourront – en fonction des réglementations – mettre des silencieux sur nos avions, mais avec votre finance, puisque vous en serez le seul bénéficiaire ….
En droit français il n’y a pas d’enrichissement sans cause…
Le 787 dans l’aile du Model 40
Moi aussi, j’ai été touché par votre phrase « chez Boeing, il y en a encore qui aiment les avions ». Vous avez mis un doigt pertinent sur une donnée fondamentale: la passion. Elle est indispensable à l’aéronautique et pourtant souvent reléguée à l’arrière-plan lorsque tout n’est que chiffres, analyses ou polémiques.
Bons vols et à bientôt !
Le 787 dans l’aile du Model 40
Bonjour Monsieur Roy,
Je ne sais si vous sous entendiez quelquechose par votre phrase : « chez Boeing il y a encore des gens qui aiment les avion », mais cela m’a bien plu.
A l’heure ou Montaudran n’est plus qu’un terrain vague, ou les vautours de l’immobilier on relegué la Stèle de Monsieur Daurat entre une route et des immeubles moches.
Les avions des ailes anciennes s’abiment en plein air à Blagnac. Blagnac va peut etre fermer la nuit pour satisfaire les riverains venus s’installer la parce que les terrains etaient moins chers. Les navigants sont considerés comme des terroristes potentiels pour acceder à leurs avions.
Qui aime encore les avions par ici ? et surtout qui respecte l’histoire aéronautique qui a fait cette ville, et sans qui les ingenieurs et autres grands administrateurs de chez Airbus concevraient au mieux la nouvelle 209 ou la c9, ou que sais je encore chez Peugeot ou Citroen, ou sinon des boites en plastiques chez Tupperware.
Je vous souhaite une bonne journée.
Fred