Accueil » Transport Aérien » Le BEA critique le rapport final du crash du 737MAX d’Ethiopian Airlines

Le BEA critique le rapport final du crash du 737MAX d’Ethiopian Airlines

Les enquêteurs éthiopiens vont devoir répondre aux critiques du NTSB et du BEA. © Boeing

Le BEA rejoint le NTSB dans sa critique des conclusions du Bureau d’enquêtes éthiopien (EAIB) à propos du crash du Boeing 737MAX d’Ethiopian Airlines, le 10 mars 2019 (157 morts). Les enquêteurs français estiment que les facteurs humains n’ont pas été suffisamment pris en compte dans le rapport final publié le 23 décembre 2022 par l’administration éthiopienne.  

Il est rare que les enquêteurs se désolidarisent ainsi publiquement, les uns des autres. La déclaration du NTSB (National Transportation Safety Board), le 27 décembre 2022, 4 jours après la publication du rapport final éthiopien, a eu de quoi surprendre. Celle du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile), ne fait que renforcer ce sentiment. Si, comme son homologue américain, « le BEA partage l’analyse et les conclusions du rapport de l’EAIB en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.