L'Airbus A319 de Tibet Airlines, se rendait de Chongqing à Nyinchi. © DR
Un Airbus A319 de Tibet Airlines a effectué une violente sortie de piste après avoir interrompu son décollage de l’aéroport chinois de Chongqing, le 12 mai 2022 à 8h00. L’avion a été en partie détruit. Il n’y a pas de victimes.
Compte tenu de la situation sanitaire en Chine, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) renonce à se rendre sur les lieux de l’enquête comme le prévoit la réglementation internationale de l’aviation civile. C’est donc de l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) qu’il faudra attendre des informations sur l’avancée de l’enquête.
L’accident s’est produit, jeudi 12 mai 2022, vers 8h00 (heure locale) alors que l’Airbus A319 de Tibet Airlines était en phase d’accélération sur la piste de l’aéroport de Chongqing. L’équipage ayant noté une anomalie a décidé d’interrompre le décollage. L’avion est sorti de piste avant de prendre feu. Les 113 passagers et 9 membres d’équipage ont pu évacuer par leurs propres moyens. Une quarantaine d’entre eux ont été hospitalisés pour des blessures mineurs précisent les autorités locales.
Le 21 mars 2022, un Boeing 737-800 s’est écrasé dans la région du Guangxi (132 morts) après avoir perdu brutalement son altitude. Les cause de cet accident n’ont pas encore été identifiées.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.