C’est dans un climat apaisé que Rémi Jouty succède à Jean-Paul Troadec à la tête du Bureau d’enquêtes et analyses pour la sécurité de l’aviation civile. Face à l’instantanéité de l’information, le BEA doit poursuivre son apprentissage de la communication tout en développant son expertise technique.
Rémi Jouty, nouveau directeur du BEA, Bureau d’enquêtes et analyses pour la sécurité de l’aviation civile, prend ses fonctions à un moment bien choisi, heureusement pour lui. Ses équipes sont au travail mais ne subissent pas la pression liée à l’un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le BEA face à ses défis
Bonne analyse. Et best of luck a Mr. Jouty. Mais, comme la NTSB aux USA , le BEA existe dans un contexte socio-économique-politique. Nous serions naif de croire que les gouvernements, ainsi que Boeing et Airbus, « n’assaisonnent » pas, d’une façon ou d’une autre, les enquêtes delicates.