La compagnie brésilienne Trip vient d’acquérir 18 nouveaux ATR 72 de la dernière série – 600, portant ainsi sa flotte à un total de 51 ATR. Trip dépassera American Eagle et ses 39 ATR.
TRIP Linhas Aéreas TRIP Linhas Aéreas – Après plus de 13 ans d’activité au Brésil, TRIP est devenue la plus grande compagnie aérienne régionale d’Amérique du Sud, au regard du nombre de villes desservies et de la composition de sa flotte régionale. La compagnie est détenue par les groupes Caprioli et Aguia Branca, qui tout deux sont des groupes issus du transport de passagers, ayant eu des résultats stables et une croissance durable tout au long de leur histoire. La compagnie américaine SkyWest Inc, plus grande compagnie régionale au monde avec une flotte de plus de 700 avions, est l’un des investisseurs principaux de TRIP, et possède 20% de son capital., numéro un sud américain sur le marché de l’aviation régionale, vient d’annoncer une commande de 18 ATR -600, assortie de 22 options supplémentaires. Neuf de ces avions seront commandés directement au constructeur franco-italien. Les 9 autres seront loués à ALC (Air Lease Corporation) et à GECAS. Le premier avion de ce nouveau modèle de la série -600 entrera en service au mois d’octobre de cette année.
Lorsque ses 18 nouveaux ATR 72-600 seront en service, TRIP sera alors le plus important opérateur d’ATR au monde, avec une flotte de 51 ATR. A ce jour, la plus grande flotte d’ATR, composée de 39 avions, est opérée aux Etats-Unis par American Eagle.
Le développement de la flotte avec des avions modernes doit permettre à TRIP Linhas Aéreas d’étendre son réseau domestique à de nouvelles destinations, mais aussi d’accroitre l’offre de sièges et de fréquences sur des routes où la demande est grandissante. Les performances des avions sur des pistes courtes sont un atout.
« Nous opérons avec succès, plusieurs modèles d’ATR depuis plus d’une dizaine d’années. L’acquisition d’ATR -600, s’inscrit donc sur la continuité logique de notre partenariat avec ATR », a déclaré José Mario Caprioli Dos Santos, Président Exécutif de TRIP Linhas Aéras, en signant ce contrat historique. « Nous sommes également très fiers de devenir le plus gros opérateur d’ATR au monde ». A ce jour, il y a déjà une cinquantaine d’avions qui volent au Brésil, et environ 40 autres vont suivre lors des trois prochaines années.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le brésilien TRIP devient le plus gros opérateur d’ATR au monde.
Les brésiliens savent ce qu'ils font. Ils ont bien choisi.