Finnair fait le constate que, bien qu'ils soient exploités par des ATR, la charge d'émissions par passager de ses vols parmi les plus courts de son réseau, est nettement plus élevée que sur d'autres vols. © Finnair
ATR pris à son propre jeu. Le 4 novembre 2021, à l’occasion de ses 40 ans, le constructeur franco-italien y allait de son refrain : « Consommant 40 % de carburant de moins, émettant 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux, et capables de desservir les pistes les plus difficiles au monde, les ATR s’imposent comme des avions indispensables pour assurer une connectivité essentielle, de manière durable. » Sauf qu’en poussant ce raisonnement plus loin, il est possible de trouver...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Petite recherche sur google maps :
Turku = 167km, 2h25 en bus ou 2h en train
Tampere = 179km, 1h35 en train
Dans ce contexte effectivement, ça se discute
Oui, et pour poursuivre dans le « bon sens », la marche à pieds est encore plus écologique…. Enfin les morts polluent très peu selon Roblot !