Le Centre Français de Formations des Pompiers d’Aéroport (C2FPA) de Châteauroux va prochainement recevoir un Mirage 2000. L’objectif est de sensibiliser les pompiers civils aux dangers spécifiques des avions d’arme. Le C2FPA entend aussi se positionner sur la formation des pompiers militaires, le cas échéant.
L’Armée de l’air vient de répondre favorablement à la demande du Centre Français de Formation des Pompiers d’Aéroport (C2FPA), en lui offrant un Mirage 2000. Dans un premier temps, il s’agit de sensibiliser de manière pratique, les pompiers d’aéroports civils aux dangers et aux risques propres aux avions d’arme comme le siège éjectable. La réglementation n’exige qu’une information sur le sujet, mais rien ne remplaçant un exercice pratique, la direction du C2FPA a souhaité aller plus loin. Il arrive, en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le C2FPA se prépositionne sur les pompiers militaires
Il y a un mirage 3 qui subit depuis déjà pas mal de temps les entrainements des soldats du feu Havrais à LFOH, pour info…