K67379-14
Le déploiement des services 5G en bande C aux USA a créé d'importantes perturbations pour l’aviation, en raison du risque d’interférence avec les radioaltimètres essentiels aux systèmes d’atterrissage et de sécurité des avions. © Boeing
Les compagnies aériennes opérant depuis et à destination des États-Unis continuent de se plaindre des effets du déploiement de la 5G. La solution retenue par la FAA (Federal Aviation Administration) consistant à mettre à niveau ou à remplacer les radioaltimètres n'est pas du goût des compagnies.
L’Association du transport aérien international (IATA) presse les gouvernements de collaborer étroitement avec l’industrie aérienne pour s’assurer que l’aviation et les systèmes de sécurité qui s’y rattachent peuvent coexister sans danger avec les nouveaux services 5G. « Plusieurs pays ont réussi à satisfaire les exigences des fournisseurs de services 5G, tout en prévoyant les nécessaires mesures d’atténuation destinées à préserver la sécurité de l’aviation et assurer la continuité des services. Cela inclut, entre autres, le Brésil,...