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Le Falcon 7X introduit la deuxième génération de vision infrarouge

Présentation du nouveau système EVS de vision améliorée proposé par Dassault. Un saut technologique destiné à rendre encore plus opérationnels les jets d’affaires de la gamme Falcon. Description, mode d’emploi et mises en garde.

Le nouveau système EVS de vision améliorée qui équipe le Falcon 7X est le premier à utiliser un affichage tête haute à cristaux liquides (LCD), pour un gain en qualité équivalent à celui qu’ont connu les téléviseurs quand ils ont abandonné le tube cathodique. Les pilotes du triréacteur d’affaires peuvent donc mieux voir de nuit et à travers le brouillard. Dans de nombreux cas, ils peuvent bénéficier de « crédits opérationnels », c’est à dire qu’ils peuvent atterrir dans des...

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4 commentaires

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  • Le Falcon 7X introduit la deuxième génération de vision infrarouge
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Gulfstream a été le premier à le proposer sur G550.

    C’est une option intéressante, agréable à utiliser.

    Merci pour ces articles techniques, malheureusement si peu présents.

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  • Le Falcon 7X introduit la deuxième génération de vision infrarouge
    @AO : Désolé, je ne connais pas ce niveau de détail.

    @FbS : je pense que la sécurité des vols est en effet un objectif. Mais l’argument commercial reste : « Au prix où vous avez payé votre jet, autant ajouter cette option, qui vous évitera quelques déroutements ». Autrement dit : accomplir la mission (en sécurité, bien sûr) reste le leitmotiv de l’aviation d’affaires.

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  • Le Falcon 7X introduit la deuxième génération de vision infrarouge
    Vivement – mais ca ne devrait pas tant tarder que ca – que cet equipement se retrouve en aviation générale, a un prix raisonnable.

    Ce qui coute cher dans cet equipement, c’est essentiellement de l’avoir mis au point.

    Il n’est pas dit que ca améliore tant que ca les chiffres de la sécurité – puisque cela peut conduire a prendre plus de risque (cf, l’effet sur les stats du parachute des Cirrus), mais cela peut contribuer a reduire le taux d’adrenaline dans le sang des pilotes par mauvais temps…

    Répondre
  • Credit ops en NPA avec EVS dans HUD
    Bonjour

    Sur quels types (critères) d’approches de non-précision un crédit opérationnel est-il possible grâce à l’EVS en tête-haute ?

    AO

    Répondre

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