Alors que le trafic passager a connu une croissance de +5,2% en 2013, le fret aérien n’a progressé que de +1,3%. La capacité offerte ayant progressé plus rapidement (+2,6%), le coefficient de charge demeure très faible (45,3%). IATA prévoit une année 2014 « difficile ».
Les dernières statistiques d’Association du transport aérien international (IATA) révèlent une croissance de 1,4 % du fret aérien mondial en tonnes-kilomètres (FTK) en 2013, par rapport à l’année précédente. Les marchés de fret aérien ont connu un progrès très lent durant la première partie de l’année. Une tendance à l’accélération est apparue dans la seconde partie de 2013, avec une croissance stable des volumes de fret aérien. La capacité a augmenté plus vite que la demande, à un taux de...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
L’activité économique glisse des anciens pays riches (Europe) vers le Moyen-Orient en plein essort, passage obligé entre l’Orient et l’Occident. Tous les indicateurs indiquent que cette analyse reste la meilleure. Partir travailler à Dubaï, voila la bonne idée.
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
En effet…si la rémunération de certains dépendait de la fréquentation de l’aéroport et du tonnage de fret traité… Il ne vous resterait plus grand chose à la fin du mois…
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
Le trafic de l’aéroport de Paris-Vatry n’est pas uniquement constitué de frêt. Il y a aussi des lignes régulières vers Nice, Porto et Marrakech et des vols charters.
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
Pour l’aéroport de Mulhouse, il doit s’agir du fret traiter par les douanes françaises. Au total, l’EuroAirport a traité 94 000 tonnes en 2013.
Source: http://www.euroairport.com/fr/event/2013-une-nouvelle-annee-record-pour-le-trafic-passager-une-progression-des-grands-projets-et-davantage-d-emplois,130418.html
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
En cette période faste où l’aérien peine et où des aéroports comme Vatry et Chateauroux sont en train de s’éteindre nous allons créer un nouvel aéroport et nous le baptiserons…NDDL.
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
Les infrastructures de Châteauroux et Vatry existent.
Elles sont sous- utilisées ( néanmoins, Châteauroux a su diversifier ses activités industrielles, notamment dans la maintenance, la peinture, le stockage et recyclage d’avions). Il appartient aux « politiques » de les faire prospérer, dans le cadre d’une réelle et volontariste politique d’aménagement du territoire national et d’ouverture du ciel français en matiére de fret aérien.
Le fret aérien a progressé de +1,3% en 2013
Monsieur Fraissignes, vous êtes chargé de développer le fret sur l’aéroport de Châteauroux depuis 1995, vous promettiez beaucoup ! Mais qu’avez-vous fait pendant tout ce temps ? Simple constatation en 1990 —— 4 500 T
2013 —— 4 800 T
Il ne suffit pas de parcourir le monde entier, ….. mais il faut obtenir des contrats.
Et, avant de jeter la balle aux « politiques », ce sont les « politiques » qui devraient vous demander des comptes écrits depuis 19 ans ?
Et, vous prévoyez que seulement 6 500 T environ pour 2014 ???
Maintenant et enfin, à vous de nous démontrer et prouver que vous êtes très compétent dans votre domaine ???