L’Association du transport aérien international (IATA) estime que l’industrie du fret aérien doit moderniser ses processus et ses infrastructures pour réduire de 48 heures les délais d’acheminement. Un passage obligé pour faire face à la concurrence des autres moyens de transport.
Les dernières statistiques publiées par l’Association du transport aérien international (IATA) indiquent que les marchés de fret aérien en mars 2014 étaient en hausse de 5,9 % par rapport à l’année précédente, et que la capacité avait augmenté de 3,4 %. Bien que cela constitue une amélioration importante des volumes par rapport à mars 2013, une bonne part de cette croissance a été observée au dernier trimestre de 2013 (en plus de la croissance habituelle de fin d’année). Depuis le début de 2014, la croissance des volumes de fret aérien a été essentiellement neutre.
Toutefois, les conditions d’affaires aux États-Unis et en Europe justifient un optimisme prudent quant à une reprise de la croissance dans les mois qui viennent. L’augmentation des commandes d’exportation, en particulier, devrait donner un élan positif aux marchés aux États- Unis et en Europe. Mais cela est contrebalancé par l’impact du ralentissement du secteur manufacturier chinois, qui en est à son quatrième mois. Cela a déjà affecté les exportations des pays émergents d’Asie, qui ont diminué en février.
« Les marchés de fret ont reçu un coup de fouet au dernier trimestre de 2013, mais ils ont maintenant atteint un plateau. Il s’agit d’une industrie très concurrentielle dans laquelle la capacité de croissance cherche à exploiter une faible demande. Le cycle d’affaires devrait éventuellement ramener la croissance. Mais l’industrie du fret aérien doit aussi améliorer sa proposition de valeur si elle veut profiter de l’amélioration des marchés. La modernisation des processus du fret aérien et des infrastructures pourraient réduire de 48 heures les délais d’acheminement. Nous ne pouvons laisser le marasme des marchés faire obstacle à des gains concurrentiels essentiels », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More