Publicité
Transport Aérien

Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Published by
Gil Roy

Silver Airways a démarré le 22 avril 2019 ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR -600 entre Fort Lauderdale-Hollywood et Key West. Elle est compagnie de lancement de la famille -600 aux USA.

C’est un court vol d’à peine plus d’une heure pour Silver Airways, mais c’est une grande promesse pour ATR. La mise en service d’un ATR 42-600 par une compagnie américaine est une première à laquelle travaillait depuis des années l’avionneur européen. Malgré les progrès accomplis par ATR sur sa nouvelle famille de turbopropulseurs, le marché US qui ne jurait plus que par les jets régionaux était devenu hermétique aux hélices.

Grace à Silver Airways qui a donc mis en service un premier ATR 42-600 à ses couleurs, le 22 avril 2019, ATR met à nouveau un pied sur un marché prometteur. La compagnie régionale américaine a prévu d’intégrer dans sa flotte 20 ATR 42-600 et 72-600 en remplacement de ses Saab 340. Elle a également 30 exemplaires supplémentaires en option.

L’ATR 42-600 qui a effectué le vol entre Fort Lauderdale et Key West, le 22 avril 2019, fait partie d’un premier lot de trois appareil de ce type loués à NAC. Silver Airways prévoit de mettre également en service cette année, 3 ATR 72-600, sous réserve des approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. L’ATR est dans son élément !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité