Dans les jours qui viennent, Lufthansa va annoncer la commande d’une centaine d’Airbus A320 de nouvelle génération, de deux A380 supplémentaires et d’au moins six Boeing 777 de plus. Une preuve de bonne santé. En 2013, le groupe allemand a réalisé un bénéfice d’exploitation de 1,04 milliard d’euros.
C’est la rigueur allemande portée à son paroxysme : le groupe Lufthansa, en constante restructuration, annonce en effet pour l’année 2013 un bénéfice d’exploitation de 1,04 milliard d’euros, sur un chiffre d’affaires de 30,02 milliard. Ce sont de bons chiffres, bien que la direction laisse entendre qu’elle est bien décidée à faire mieux au fil des prochains exercices.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le groupe Lufthansa réussit sa transformation
Tout est dit dans ces quelques lignes :
« elle doit au préalable négocier pas à pas avec les syndicats de pilotes français et reste bien loin du compte »
Quand ces nantis d’une économie fastueuse d’un autre âge comprendront qu’ils entrainent, de part leur égoïsme, leur société à la perte…
Ne peuvent-ils pas prendre exemple sur le personnel des chantiers de St Nazaire/STX, qui en rognant un peu de leurs « avantages », ont réussi à signer un méga contrat et une pérennité pour pas mal d’année?
A méditer, … s’ils en sont capable…
Le groupe Lufthansa réussit sa transformation
1,04 milliards de bénéfices d’exploitation et 199 salariés Lufthansa France licenciés pour raison économique. Cherchez l’erreur.
Le groupe Lufthansa réussit sa transformation
C’est sûr… vous préférez peut être que ce soit comme Air France…
Continuez à licencier toute en creusant sont propre trou.
C’est bien beau de voir que l’aspect humain de la chose…