Hawker Beechcraft Corporation a obtenu, le 8 février 2008, la certification américaine pour le Hawker 750, un biréacteur de la classe » léger supérieur « .
Le programme Hawker 750 a été lancé en octobre 2006 dans le cadre de la convention annuelle de la NBAA. Il s’inscrit dans la lignée du DH-125 (puis HS-125) de BAE. Le 750 reprend le fuselage et les ailes du Hawker 800.
Sa cabine de 1,75 m de haut et de 1,83 m de large est la plus spacieuse de ce segment occupé également par le Citation XLS/XLS+ et le Bombardier Learjet 45XR.
Sa capacité est de 8 passagers et son autonomie est de 2116 NM soit 3919 km (avec 4 passagers).
Il est propulsé par deux réacteurs Honeywell TFE 731-5BR de 4660 livres de poussée unitaire. Il est équipé d’une suite avionique Collins Proline 21.
Son prix : 12,2 Millions de dollars.
Première livraison : premier trimestre 2008. Le client de lancement du Hawker 750 est Netjets qui a commandé 30 appareils lors de la convention NBAA 2006.
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