Les trois cercles donnent l'emplacement des 4 boulons manquants. © NTSB / Boeing
Le rapport préliminaire du NTSB sur la perte en vol de l'obturateur de porte du Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines met directement en cause le prestataire de Boeing, Spirit AeroSystems. D'après les observations du NTSB, quatre boulons qui maintenaient la porte en place étaient manquants.
Dans son rapport préliminaire suite aux investigations sur la perte en vol d’une porte obstruée sur le Boeing 737 MAX 9 d’Alaka Airlines le 5 janvier 2024, le NTSB a relevé que quatre boulons étaient manquants.
Fabriquée par un sous-traitant en Malaisie, la porte qui s’est arrachée du 737 MAX 9 a été installée sur le fuselage par Spirit AeroSystems. D’après l’enquête du NTSB, le fuselage de l’avion a...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le MAX commençait à regagner la confiance des compagnies, des passagers et des autorités NTSB et FAA.
Patatras, une bourde d’un technicien et voilà le MAX qui refait la UNE.
On peut supposer que les balles vont siffler et les colts dégainer mieux encore que John Wayne dans les couloirs.
à suivre …