Aéroport de Bordeaux lance un ambitieux programme de modernisation de son aérogare et de ses accès. Tout en continuant de miser sur le trafic low cost, le champion de France de la croissance veut jouer la carte Hop ! Air France.
D’ici à 2020, Aéroport de Bordeaux va investir 40 millions d’euros dans la remise au standard de ses infrastructures. Les voies routières d’accès vont être reconditionnées et une nouvelle signalétique enfin mise en place. L’interconnexion avec d’une part le futur tramway reliant l’aéroport au centre ville de Bordeaux et d’autre part, avec le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) reliant l’aéroport au réseau ferroviaire via la gare de Pessac Alouette, sera aménagée. Les parkings voitures vont être repensés.
La...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
Sébastien, la plateforme est bénéficiaire financièrement et en croissance d’en moyenne 10% par an depuis 2009 en terme de passagers.
Donc ce n’est pas un investissement de survie mais bien un investissement de développement.
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
Est-ce un investissement pour aller de l’avant, ou un financement nécessaire pour essayer de survivre encore quelques années ?
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
Miser sur HOP alors que la ligne TGV est en void’achèvement parait extrèmement risqué!
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
Bravo pour cette magnifique croissance.
Espérons qu’il il y aura quelques kiloeuros parmi ces 40M€ pour couvrir l’accès piétons au terminal low cost qui est vraiment minable en cas de pluie…..
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
justement, c’est un pari très risqué à 40millions d’euros pour l’aéroport de bordeaux, qui va payer!!!! je ne suis pas contre, actuellement notre pays se trouve dans le rouge.
je me pose question ?????
Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
Le financement de cette extension ne coutera rien au contribuable, l’aéroport le finance à 100% sur ses fonds propres, aucune subvention, aucune aide des collectivités.