Accueil » Transport Aérien » Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux

Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux

Aéroport de Bordeaux lance un ambitieux programme de modernisation de son aérogare et de ses accès. Tout en continuant de miser sur le trafic low cost, le champion de France de la croissance veut jouer la carte Hop ! Air France.

D’ici à 2020, Aéroport de Bordeaux va investir 40 millions d’euros dans la remise au standard de ses infrastructures. Les voies routières d’accès vont être reconditionnées et une nouvelle signalétique enfin mise en place. L’interconnexion avec d’une part le futur tramway reliant l’aéroport au centre ville de Bordeaux et d’autre part, avec le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) reliant l’aéroport au réseau ferroviaire via la gare de Pessac Alouette, sera aménagée. Les parkings voitures vont être repensés.

La...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
    Sébastien, la plateforme est bénéficiaire financièrement et en croissance d’en moyenne 10% par an depuis 2009 en terme de passagers.
    Donc ce n’est pas un investissement de survie mais bien un investissement de développement.

    Répondre
  • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
    Est-ce un investissement pour aller de l’avant, ou un financement nécessaire pour essayer de survivre encore quelques années ?

    Répondre
  • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
    Miser sur HOP alors que la ligne TGV est en void’achèvement parait extrèmement risqué!

    Répondre
  • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
    Bravo pour cette magnifique croissance.
    Espérons qu’il il y aura quelques kiloeuros parmi ces 40M€ pour couvrir l’accès piétons au terminal low cost qui est vraiment minable en cas de pluie…..

    Répondre
  • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
    justement, c’est un pari très risqué à 40millions d’euros pour l’aéroport de bordeaux, qui va payer!!!! je ne suis pas contre, actuellement notre pays se trouve dans le rouge.
    je me pose question ?????

    Répondre
    • Le pari risqué à 40M€ d’Aéroport de Bordeaux
      Le financement de cette extension ne coutera rien au contribuable, l’aéroport le finance à 100% sur ses fonds propres, aucune subvention, aucune aide des collectivités.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.