arton1363
La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) dénonce l’augmentation des taxes aéroportuaires votée par l’Assemblée nationale dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2010 et loi de finances pour 2011.
L’assemblée nationale a adopté, sans discussion, un amendement du gouvernement présenté en fin d’examen de la loi de finances rectificative pour 2010, relevant massivement les tarifs de la taxe d’aéroport, destinée à financer les missions régaliennes de l’Etat, principalement les services de sécurité et les mesures de sûreté. Cet amendement porte cette taxe, perçue sur le passager aérien, de 10€ à 11,5€ sur les aéroports de classe 1 (Aéroports de Paris) et de 11,5€ à 12€ sur les aéroports de classe 3.
Par ailleurs, le projet de budget du transport aérien pour 2011 se traduirait par des augmentations des redevances d’usage des services de navigation aérienne de 3,7% pour la redevance de route et de 4,9% pour la redevance pour services terminaux de la circulation aérienne (RSTCA), alors même que le niveau du service s’est considérablement dégradé, comme en attestent les indicateurs de ponctualité des vols suivis par la FNAM.
Dans un communiqué daté du 15 décembre 2010, « La FNAM souhaite que les pouvoirs publics s’imposent, pour le secteur aérien, les mêmes règles de rigueur budgétaire et de maîtrise de la dépense publique, qui sont imposées au budget de l’Etat, et renonce à de nouvelles augmentations des charges aéronautiques ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le passager aérien français surtaxé
Ils sont nuls ce qui est autour de l'aviation rassemble dans notre pays des parasites d'état nuisibles et imbus d'eux mêmes.
3 tours de contrôle pour Roissy ! quelle prouesse technique française!
Qu'on vire les parasites, vite !
Le passager aérien français surtaxé
Vous devriez lire le livre "compagnie aérienne, la faillite d'un modèle" .... C'est scandaleux de payer autant de taxe pour les prestations d'ADP !!! Orly et CDG sont les aéroports les plus pourris d'Europe.
Le passager aérien français surtaxé
ADP est une société cotée en bourse, ses comptes sont donc consultables par les actionnaires, les journalistes et le grand public. Je suppose qu'on peut les trouver sur le site internet de l'entreprise.
Le passager aérien français surtaxé
Certes c'est au passager de payer les frais qui lui incombent.
Mais pourquoi 4% d'augment en province et 15% a Paris ? Y aurait-il une inflation localisée seulement en ile de france ? Ou simplement une bande de vautours a l'abri d'un statut particulier et tres bien introduits dans le milieu politique ?
Ensuite, oui c'est au passager de payer, mais presque 100€ pour traiter 2 valises et disposer d'une salle d'attente, vous trouvez que c'est "le juste prix" ? Et du reste comment vérifier ? ADP est de droit privé, personne peut voir ou passe l'argent.
Le passager aérien français surtaxé
4% d'augment pour les aéroports, c'est déja du lourd. Mais pour les copains d'ADP, rien n'est trop beau. Ce sera donc 15% d'augment.
Les taxes vont bientôt couter plus cher que le kérozene du vol au rythme ou vont les choses chez ADP. (et sans rire, parce que c'est pas rigolo du tout, faites le calcul, on en est plus tres loin si vous intégrez toutes les autres taxes ADP, presque 100€ par billet. Vérifiez la prochaine fois, c'est marqué dessus)
Le passager aérien français surtaxé
Et donc d'après vous les aéroports (construction, opérations, entretien, contrôles de sûreté, contrôle du traffic aérien, etc.) devraient être un service public payé par le contribuable français ?
C'est tout à fait normal que ce soit les passagers (français et étrangers) qui utilisent ces serivces qui les paient. L'aéroport n'a pas à être un service public.