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Le pavillon aérien français sous la barre des 50%

La part de marché des compagnies aériennes françaises a encore reculé en 2013. Il est tombé à 48%. La vingtaine de transporteurs aériens français perd du terrain face aux low cost européennes et aux compagnies du Golfe. Alerté par la FNAM, le Conseil supérieur de l’aviation civile s’est saisi du dossier.

Les statistiques établies par la DGAC le confirment éloquemment : le transport aérien français subit une lente mais inexorable érosion face à la concurrence internationale. Le premier bilan de l’année 2013 révèle un nouveau recul de 2 points, à 48 % environ. Sont en cause les compagnies low cost, sans cesse plus puissantes, et celles battant pavillon d’un pays du Golfe, vis-à-vis desquelles la réaction française tarde à se concrétiser.

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3 commentaires

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  • Le pavillon aérien français sous la barre des 50%
    Puisque les conditions d’exploitation sont beaucoup plus favorables à l’étranger qu’en France et que le ciel est déreglementé, pourquoi nos compagnies et AF en premier, ne vont-elles pas opérer à l’étranger ? et nous prouver leur capacité à concurrencer leurs rivales. Pourquoi AF n’envoie pas Transavia faire du Dublin-Berlin ou Manchester-Florence par exemple. Pourquoi nos collectivités locales subventionnent-elles Ryanair pour faire la tournée des sous-préfectures? Beaucoup de choses à revoir je crois, entre autres la politique d’AF

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  • Le pavillon aérien français sous la barre des 50%
    Normal, quand on cède des créneaux aériens et quand on réduit les destinations aériennes des compagnies telles qu’Air France, pour les donner à Emirates et autres pour vendre des A 380…
    Normal, quand sur l’Amérique du Nord on se prive de destinations rentables pour les laisser gérer par des membres de skyteam,
    Normal quand seules les compagnies aériennes françaises payent la Taxe Chirac, et autres taxes spécifiquement françaises…
    Normal quand le gouvernement français et Bercy prennent l’activité de nos compagnies pour une vache à lait inépuisable… Quand on tire trop sur la ficelle elle se rompt… et cela fait du chômage en plus…Très social tout cela!!!

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  • Le pavillon aérien français sous la barre des 50%
    Predictable…!
    Ite missa est…:(

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