Equipé de moteurs LEAP-1A de CFM International et doté de 186 sièges en configuration mono-classe, l’A320neo sera basé à Paris- Orly, base principale de Transavia France. © Airbus
Après la livraison, le 19 décembre dernier, d’un premier Airbus A321neo destiné à Transavia Pays-Bas, le Groupe a reçu ce 10 janvier 2024, son premier Airbus A320neo (immatriculé F-GNEO), qui sera exploité par Transavia France.
Le premier vol commercial du premier A320neo de Transavia France est prévu le 15 janvier 2024, entre Paris-Orly et Porto (Portugal), qui est aussi la première destination desservie par Transavia France lors du lancement de la compagnie en 2007. À terme, l’Airbus A320neo desservira l’ensemble du réseau de la compagnie, soit plus de 200 liaisons vers 120 destinations à ce jour.
aerobuzz.fr sera à bord de ce vol inaugural le 15 janvier. Le passage du Boeing 737-800 à l’Airbus A320neo entamé par la low cost français sera le sujet principal de l’émission JumpSeat, le 30 janvier 2024 à partir de midi.
« La livraison de ce premier Airbus A320neo est une étape clé dans l’histoire de Transavia France. Elle marque la transition de Transavia vers une flotte 100% Airbus et incarne notre volonté de poursuivre le développement de notre marque low cost. », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM.
Cette première livraison fait suite à la commande évolutive passée par Air France-KLM en 2021 portant sur 100 appareils de la famille Airbus A320neo. Assortie de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires, cette commande vise à renouveler les flottes de KLM et de Transavia Pays-Bas, et à renouveler et à faire croître la flotte de Transavia France. D’ici fin 2024, Transavia France prévoit d’exploiter 13 Airbus A320neo, aux côtés de sa flotte de près de 70 Boeing 737-800.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.