La nouvelle livrée du premier 787 d'ANA. © Boeing
Boeing prévoit de livrer le premier 787 à ANA en septembre 2011 pour une entrée en service commercial dans la foulée.
Le premier 787 aux couleurs d’ANA est sorti de l’atelier de peinture d’Everett (Washington, USA), le 6 août 2011. Il porte une livrée inédite. La cabine est aménagée en deux classes (affaires et économique). La livraison de ce premier avion est prévue par Boeing, en septembre. Le premier service commercial sera un vol charter entre Tokyo et Hong Kong. La date n’est pas encore fixée, mais elle constituera un événement puisqu’il s’agira alors de l’entrée en service officielle du dernier-né de Boeing, après une longue série de reports.
La classe affaires du 787 d’ANA. © ANA
Malgré les difficultés rencontrées par le constructeur américain dans le développement de ce programme, plus de 800 exemplaires du 787 ont été commandés par une cinquantaine de compagnies aériennes. D’une capacité allant de 210 à 250 passagers, ce biréacteur offre une autonomie de 7.650 à 8.200 NM (14.200 à 15.200 km), selon les versions.
Aerobuzz.fr
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.