Boeing prévoit de livrer le premier 787 à ANA en septembre 2011 pour une entrée en service commercial dans la foulée.
Le premier 787 aux couleurs d’ANA est sorti de l’atelier de peinture d’Everett (Washington, USA), le 6 août 2011. Il porte une livrée inédite. La cabine est aménagée en deux classes (affaires et économique). La livraison de ce premier avion est prévue par Boeing, en septembre. Le premier service commercial sera un vol charter entre Tokyo et Hong Kong. La date n’est pas encore fixée, mais elle constituera un événement puisqu’il s’agira alors de l’entrée en service officielle du dernier-né de Boeing, après une longue série de reports.
Malgré les difficultés rencontrées par le constructeur américain dans le développement de ce programme, plus de 800 exemplaires du 787 ont été commandés par une cinquantaine de compagnies aériennes. D’une capacité allant de 210 à 250 passagers, ce biréacteur offre une autonomie de 7.650 à 8.200 NM (14.200 à 15.200 km), selon les versions.
Aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More