arton515
La Nasa vient de présenter le projet un engin volant extraordinaire. Il s’agit d’un convertible individuel à énergie électrique qu’aurait pu imaginer James Cameron.
Les chercheurs du centre Langley de la Nasa sont payés pour inventer le futur. A l’occasion de la dernière convention annuelle de l’American Helicopter Society qui s’est tenue à San Francisco, ils ont dévoilé la plus extraordinaire machine dont puisse rêver l’homme. Il s’agit d’un engin mi-hélicoptère, mi-avion, qui s’enfile comme une armure et qui permet de décoller verticalement, sans prise d’élan, puis de voler à plus de 220 km/h sur une distance de 80 km.
Il s’agit évidemment de performances purement théoriques, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Ce scaphandre bimoteur très justement baptisé Puffin (macareux) du nom de cette espèce de pingouin, disposerait de suffisamment d’autonomie pour atteindre l’altitude de 30.000 ft (10.000 m) affirment ses concepteurs. Ses deux rotors ont 2,5 m de diamètre et son envergure est de seulement 4,3 m. Il sera fabriqué en carbone, si, évidemment il voit le jour. D’ores et déjà, il est prévu de construire une maquette du Puffin à l’échelle un tiers dès mars 2010.
En attendant, rêvons en regardant la vidéo réalisée par la NASA…
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.