Les derniers travaux de dérive, ainsi que l’analyse de nouvelles images de satellites, amènent les enquêteurs à penser que l’épave du 777 du vol MH370 pourrait se situer au Nord de la zone explorée, dans un secteur jusqu’ici jugé comme peu plausible. © ATSB
Comme nous l’avons déjà souligné, le rapport final de l’ATSB (Australian transport safety board, bureau australien chargé des enquêtes sur les accidents de transport) a publié début octobre 2017, se concentre, non pas sur les causes de l’accident, mais sur les recherches du vol MH 370, disparu dans l’Océan Indien le 8 mars 2014, et dont la Malaisie lui avait confié la direction.
Les recommandations
Le rapport se conclut par quelques recommandations nouvelles par rapport à celles déjà émises par d’autres organismes :
- Que...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très intéressant, merci pour cet article.
A l’heure où internet sera disponible dans tout les avions, les avionneurs/autorités envisagent ils d’améliorer la détectabilité des avions en détresse et d’utiliser ces réseaux de communication ?
Excellente série d’articles.
Merci à M TROADEC et à AEROBUZZ
Bonne journée et bons vols à tous.