Si la cause du crash du Boeing ukrainien est clairement établie, les raisons en restent pourtant bien mystérieuses même après la publication du rapport final. © UIA
Le rapport final du Bureau des enquêtes sur les accidents aériens de la République Islamique d'Iran relatif aux évènements qui ont conduit à la perte du Boeing 737-800 d'Ukraine International Airlines, vol PS752, le 8 janvier 2020 à Téhéran vient d'être publié. Si le document semble complet au premier regard, il n'en reste pas moins incomplet sur des points pourtant essentiels.
Le Boeing qui venait de décoller de Téhéran à destination de Kiev avec 176 personnes à son bord, a été délibérément visé par une batterie de missiles sol-air TOR M1 (SA-15 pour l’OTAN) et abattu. La méprise a été reconnue très rapidement par les autorités iraniennes.
Crash d’un 737-800 d’Ukraine Airlines à Téhéran
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans ce terrible drame,les familles savent au moins de quoi sont morts leurs proches.
Le pire c’est quand l’Etat en question cache la vérité.Il sagit là d’une double peine.