L'hiver 2020-2021 s'annonce hasardeux pour les compagnies aériennes qui n'ont pas pu engrangé de la trésorerie au cours de l'été, saison traditionnellement haute. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En août 2020, le trafic de passagers (RPK, kilomètres-passagers payants) était en baisse de 75,3% par rapport à août 2019, contre 79,5 % en juillet. La capacité en août (ASK, sièges-kilomètres offerts) était en baisse de 63,8 %, et le coefficient d’occupation des sièges a perdu 27,2 points pour s’établir à 58,5 %.
« Il y a quelques mois, nous pensions qu’une chute de la demande de 63 % sur l’ensemble de l’année était ce qui pouvait arriver de pire. Avec la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour le transport français j’aurais bien aimé avoir les chiffres DOM TOM, invisibles dans les éléments présentés ci-dessus .
La dernière phrase, est magnifiquement terrible!!. Rejoignez vos postes de combat, et à Dieu vat!