KLM estime de l'A321neo va alléger sa facture carburant de 21% par rapport aux anciens Boeing 737 qu'il est appelé à remplacer. © Arnoud Raeven / KLM
KLM a accueilli le 27 août 2024 son premier Airbus A321neo après son atterrissage à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. L'arrivée du premier A321neo marque le début du remplacement de notre flotte de Boeing 737.
L’arrivée de premier A320neo est présentée comme une étape importante dans le programme de renouvellement de sa flotte de Boeing 737 lancé par KLM. Mesuré par tonne kilomètre passager, l’A321neo est environ 21% plus économe en carburant que le Boeing 737 qu’il remplace. En outre, l’avion réduit l’impact sonore – essentiellement en divisant par deux son empreinte sonore – ce qui entraîne beaucoup moins de nuisances pour les riverains affirme la compagnie.
L’A321neo...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mauvaise affaire pour Boeing !