American Airlines vient d’obtenir le feu vert de l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) pour substituer l’iPad au sac de vol durant toutes les phases de vol.
American Airlines vient d’obtenir le feu vert de l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) pour substituer l’iPad au sac de vol durant toutes les phases de vol.
9 commentaires
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Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
Well done AF!
Peut-être d’ici là apparaîtra un support ipad adéquat à nos avions…
Un tip pour les gars sur Airbus, l’Ipad se cale super bien entre la vitre et le crochet du filtre solaire en déroulant celui-ci de la largeur de l’ipad.
Pour ceux qui espèrent un ipad différent du grand public ou qui évoquent des problèmes de décharge de batterie, soyez confiant tout ira bien! lol
Un détail sur A320, le reste, je ne connais pas l’implantation des prises de courant, le cable de recharge original fourni avec l’Ipad n’est pas assez long pour relier la prise au dessus du 121VU avec le porte carte OPL, faudra donc avoir des câbles plus longs…
La prise sur les msn récents sous le plug du micro, n’est me semble t-il pas en 115V, à voir…
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
Il se dit n’importe quoi dans ces commentaires…
– L’Ipad qui se décharge ? À mon humble avis, ils ont prévu le coup de le garder charger pendant le vol !
_ Problème de soft avec Apple ou autre ? Ils est précisé : » …plusieurs mois à l’essai… »
En général les essais, c’est justement pour s’assurer que tout ira pour le mieux une fois le système validé opérationnel.
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Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
Bonne idée! Comme ça si la batterie se décharge pendant le vol, ou s’il y a un problème avec les tablettes en terme de fonctionnement, ce sera très utile!
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
Et la check list en cas de panne ??????????? le mode degardé….plan de reaction
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
L’extinction des appareils pour les passagers n’est pas tant pour les perturbations, mais surtout pour que les passagers gardent toute leur attention en cas d’urgence sur les phases « les plus risuqées » que sont le décollage et l’aterrissage…
Aucun pb de fond ni de forme pour que le pilote aie son iPad allumé alors que les passagers soient contraints de l’eteindre !
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
L’iPad approuvé en question est-il différent des modèles destinés au Grand Public ?
(on espère un peu que oui…;o/)
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
A quand des économies de poids et de papier sur les magasines de bord proposés aux pax dans bon nombre de compagnies dont AF-KLM?.
Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
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Mais chez American Airlines, il avaient encore de la doc papier à bord ? ils n’avaient depuis des années pas un bon vieux PC portable ou intégré avec l’essentiel de la doc ? oh, mon dieu… ils ont des avions à réactions quand même 🙂 ?
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American Airlines étant placé depuis longtemps en faillite et sous administration du chapitre 11 de la loi Américaine, ils doivent faire des économies : qu’ils utilisent alors un iPhone ou un iPod touch, c’est encore moins cher
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Et quelles économies si American Airlines obtenais l’autorisation de connecter l’iPad au pilote automatique pour remplacer un PIC, sympa non ?
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Bon, la bonne nouvelle : on pourra envoyer sur les roses la première hôtesse ou steward qui la ramène en me demandant d’éteindre mes appareils électroniques durant les phases de vol; je saurais lui répondre que l’éteindrais quand le pilote éteindra le sien ! héhé
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Le sac de vol électronique sur iPad autorisé par la FAA
« pour substituer l’iPad au sac de vol durant toutes les phases de vol. » pour la documentation EFB de quelle catégorie et dans quels types d’avions…