Le 1er janvier 2011, l’Ecole nationale d’aviation civile et le Service de la formation aéronautique ne feront plus qu’un. Reste à souhaiter que la structure qui naîtra de la fusion de ces deux organismes publics de formation échappera au syndrome « Pole Emploi ».
Le rapprochement de l’ENAC et du SEFA répond à une double exigence. D’une part, la rationalisation des moyens de l’Etat, d’autre part la montée en puissance face à la concurrence internationale. En ce qui concerne le premier point, aucun service de l’administration française n’échappe à la réforme. Quant au second, il s’agit pour l’ENAC et le SEFA d’une question de survie.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le SEFA est-il soluble dans l’ENAC ?
Bonjour,
Quelle est la source du dernier extrait cité le rapprochement avec le SEFA va permettre ….. experiences professionelles des uns et des autres ?
cordialement
Le SEFA est-il soluble dans l’ENAC ?
J’ai toujours trouvé bizarre qu’après avoir été refusé à l’ENAC, on ne puisse pas faire sa formation pratique CPL/IR au SEFA, même contre argent, alors que l’on peut y suivre une formation FI, après avoir fait son CPL ailleurs. On n’a pas le niveau pour être un bon pilote professionnel, mais on peut être instructeur??
Ca va peut-être changer…