Il a suffit de 17 vols au combiné, hybride d'avion et d'hélicoptère, pour réussir sur tous les tableaux – vitesse, vibrations et charge de travail du pilote.
Le démonstrateur X2 de l’Américain Sikorsky a atteint, le 15 septembre 2010, son objectif de 250 kt (463 km/h) en palier au cours d’un vol réalisé au départ du centre d’essais « maison », situé à West Palm Beach, en Floride. L’appareil, un combiné qui associe des rotors coaxiaux contrarotatifs pour la sustentation et une hélice propulsive, a décollé à 7h00 pour ce vol qui n’était que le 17ème et a duré 1h06. Kevin Bredenbeck, le chef pilote d’essais de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Sikorsky X2 atteint son objectif de 250 kt
La série Supercopter prétait à sourire avec un hélicoptère capable de M2.5 et de voler à 90 000 pieds, mais petit à petit, la réalité rattrape la fiction.