arton301
Sky Aircraft, filiale de Geci International, est rentrée du salon de Dubaï avec de nouvelles promesses d’achat. Mais il en faudra d’autres pour que ce projet soutenu par les pouvoirs publics français devienne réalité.
Suite à la quasi faillite de l’émirat de Dubaï, que valent aujourd’hui les contrats signés avec des sociétés émiriennes au cours du récent salon aéronautique de Dubaï ? Et que dire des promesses d’achat comme celle conclue par Sky Aircraft avec l’opérateur émirien Global Aerospace Logistics portant sur 10 exemplaires du Skylander SK-105 ? Pour le néo constructeur aéronautique français c’est tout simplement un succès qui vient confirmer la pertinence de son projet dont le coût de développement estimé à 150 M€ est soutenu à hauteur de 70 M€ par l’Etat français et la Région Lorraine. Autrement dit, les contribuables français ont autant d’intérêt que Geci International, à voir cet avion décoller.
Depuis le salon du Bourget 2009, Sky Aircraft est monté en puissance. L’équipe dirigeante a été constituée et aujourd’hui 130 personnes travaillent au développement du programme. Entre temps, le dessin du biturbopropulseur a été sensiblement modifié. Le SK-105 est désormais doté d’une aile cantilever qui efface les haubans générateurs de trainée. Son nez s’est affiné pour y loger des instruments. Le vitrage du cockpit se compose de quatre vitres et deux portes latérales ont été ajoutées pour l’accès au poste de pilotage. L’avion est moins rustique…
Geci International promet que le Skylander SK-105 volera au second semestre 2011. D’ici là il faudra aussi avoir construit l’usine sur l’ancienne base aérienne de Chambley.
Gil Roy
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Skylander SK-105 s’affine
Merci à GECI pour ce super Twin Otter, le SK-105 Skylander devrait-être l’avion qui nous manque, 800Nm avec 19 pax, bravo. Nous sommes impatient de lire le résultat des premiers vols en 2011.
Le Skylander SK-105 s’affine
Bonjour,
Il me semble que votre raccourci est un peu rapide. GAL est une boîte basée à Abu Dhabi, "les sauveurs" de Dubai justement.
Sinon, votre site est très bien fait et très intéressant, félicitations !