Les pilotes d’Air France vont prochainement boycotter le Tchad. Le Syndicat national des pilotes de ligne d’Air France
Suite à la libération (4 novembre 2007) des quatre hôtesses retenues au Tchad dans le cadre de l’affaire de l’Arche de Zoé, il est désormais acquis que, pour la justice tchadienne, mais aussi pour les autorités des deux pays, les pilotes sont considérés, au minimum comme complices. Une situation que ne peut pas tolérer le SNPL (Syndicat des pilotes de ligne français) qui par solidarité avec ses collègues espagnols lancent un mot d’ordre de boycott par voie de communiqué de presse publié le 5 novembre :
Force est de constater que le gouvernement tchadien a décidé d’emprisonner des pilotes de ligne au seul motif que les passagers qu’ils devaient convoyer auraient été enlevés illégalement,
Force est de constater qu’un commandant de bord n’a aucun moyen de connaître le statut juridique de ses passagers et ne peut que contrôler l’existence de son contrat de transport,
Force est de constater que tout équipage peut donc être arrêté en territoire tchadien sous un motif qui n’est pas de sa compétence.
En conséquence, le bureau SNPL Air France ALPA ne pourra que demander à tous les équipages d’Air France de refuser de desservir les aéroports tchadiens si leurs collègues espagnols ne devaient pas être rapatriés dans les huit jours.
Le bureau SNPL Air France ALPA
Roissy le 5 novembre 2007
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.