Accueil » Transport Aérien » Le TGV et l’avion : complémentaires et concurrents en même temps

Le TGV et l’avion : complémentaires et concurrents en même temps

Situation singulière que celle qui lie deux concurrents sur des projets communs d'intermodalité.

Quand Jean-Cyril Spinetta, le PDG d’Air France déclare que son principal concurrent n’est pas les low cost qui viennent chasser sur ses terres, mais le train, il est difficile d’imaginer, que dans un tel contexte, une coopération puisse exister, en France, entre le train et l’avion, dans le but de développer l’intermodalité. D’autant que le TGV sur lequel repose la complémentarité avec l’avion est un concurrent redoutable pour la compagnie nationale française.

En 1980, à quelques mois de l’entrée en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Les commentaires sont fermés.