En 2009, l’association « Le Tomato » offrira, à nouveau, des bourses destinées à encourager et soutenir de jeunes vocations, déjà affirmées, dans toutes les spécialités de l’aéronautique et de l’espace : profils « ingénieur » ou « pilote ».
Le Tomato est une association qui a vu le jour à la fin de la Première guerre mondiale. Près d’un siècle plus tard, elle regroupe encore 300 (le nombre est statutaire) professionnels et anciens professionnels de l’aérospatiale. L’une de ses raisons d’être est d’encourager les jeunes qui aspirent à faire carrière dans le secteur. Elle le fait notamment en accordant chaque année trois à quatre bourses.
Ces bourses sont remises à des jeunes de nationalité française, âgés entre 19 et 26 ans. Trois catégories sont distinguées :
-*Pilote « aviation générale » : le candidat doit posséder, au minimum, un brevet de pilote privé avion (PPL-A) et être porteur d’un projet professionnel. Il doit également posséder une licence théorique de pilote professionnel (CPL-A théorique).
-*Pilote de Ligne : il est souhaitable que le candidat soit déjà en possession du brevet théorique de pilote de ligne
-*Ingénieur : le candidat doit avoir un niveau Bac+4 et présenter un projet professionnel déjà bien avancé
Les dossiers de candidatures téléchargeables sur le site du Tomato sont à retourner avant le 1er octobre 2009. Les candidats retenus seront avisés le 16 octobre 2009 et convoqués à un entretien individuel le 20 novembre 2009. Les bourses seront remises à l’occasion d’une cérémonie officielle, le vendredi 18 décembre 2009 à 12H00, dans les salons de l’Aéroclub de France, 6 rue Galilée – Paris 16°.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le Tomato fidèle aux jeunes passionnés
Belle initiative qui verra, je l'espère, de plus en plus d'avions électriques, afin de ne pas voir disparaitre l'aviation de loisir.
Les vols seraient ainsi plus accessibles aux jeunes.