L’EASA fait un blocage sur le dossier du transport public de passagers en monomoteur. Le salon EBACE de l’aviation d’affaires européenne qui s’ouvre aujourd’hui 4 mai 2010 à Genève est une nouvelle opportunité d’exhumer le dossier.
L’étude de faisabilité de transport public de passagers ouverte depuis 1993 à la demande de Pilatus, Cessna et Socata, n’intéresse visiblement pas les autorités européennes de régulations de l’aviation civile. « C’est pourtant un véritable enjeu pour nous », déclare Nicolas Chabbert, directeur de la branche avion de Daher-Socata. Effectivement, en autorisant les entreprises de transport aérien à opérer en TBM850 ou en Pilatus PC12, l’EASA ouvrirait un nouveau marché aux constrcuteurs européens. Mais pour l’heure, le sujet ne semble...
5 commentaires
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Transport fret et passagers en corse
je cherche à monter une petite Cie de tpt de fret, de passagers et de circuits touristiques sur la corse, basee à Ajaccio.
-Est ce possible en Jar 23 genre cessna 206? ou autre
-Peu-t-on s’adosser à l’aeroclub local pour louer 1 avion, ou autre,
Merci
Le TPP en monomoteur dans l’impasse
@neron = la première des choses est d’avoir la clientèle, à priori, compte tenu de la situation actuelle , ce n’est pas évident./
pour vous donner une autorisation, les autorités compétentes, vous demanderont les compétences indispensables ( cela existe aussi pour le transport routier ) mais également une certaine surface financière .
Pour les aéronefs que vous pourrez utiliser, cela dépendra essentiellement du fret que vous aurez à transporter , n’oubliez pas qu’une porte latéraile permettant de charger une palette est pratiquement indispensable, cela vous permettra ensuite un arrimage à l ‘ intérieur. c’est un impératif…et pour la sécurité du vol respectez toujours le centrage.
verifiez bien la réglement, il semblerait que le transport de fret ne soit pas aussi draconien que le T.P. et suivant le poids de vos colis, l’ utilisation d’un monomoteur n’est pas à exclure
Pensez aussi à un petit bi-moteur, par exemple le tecnam P2006 qui peut parfois, si vous avez une autorisation de faire du mixte, il n’est pas plus couteux qu’un mono de forte puissance.
ceci confirme qu’il y a une TRES sérieuse étude à faire et avant tout avoir des contrat » en béton » avec les entreprises susceptibles d’utiliser votre, ou vos aéronefs.
bonne chance.
Le TPP en monopilote dans l’impasse
Il me semble que l’OPS1 n’interdit pas le transport public monomoteur, seulement l’IMC en monomoteur.
Il semble qu’aucune différence ne soit faite entre TPP et transport de fret, c’est surtout ça qui est curieux.
Le TPP en monopilote dans l’impasse
je cherche a monter une boite de transport de fret avec des monomoteur et en monopilote. Quelle est le reference réglementaire sur laquelle je pourrais m’appuyer merci
Le TPP en monopilote dans l’impasse
TRANSPORT de Pax Fret Poste est soumis à un Certificat de transporteur Aérien.
Il faut s’adresser à la DSAC de tutelle. (qui est là pour conseiller, voire aider !)
Prévoir une « provision’ d’argent pour étudier le dossier.
Cet argent est perdu quelle que soit la décision finale.
L’étude de dossier prend 90 jours.