En 2013, les aéroports français ont traité 172 millions de passagers, soit une hausse de +2,1% supérieure à la croissance européenne (+1%). Ce relativement bon résultat (croissance mondiale de 5,2%) est à mettre à l’actif des compagnies low cost dont le trafic pèse de plus en plus lourd sur les résultats des aéroports de l'hexagone.
En 2013, un passager sur trois, au départ ou à l’arrivée d’un aéroport français en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le trafic low cost sauve les aéroports français
Un paradoxe qui montre que sans les low-cost maintes fois critiquées mais aussi critiquables, force est de constater que bien des aéroports secondaires auraient mis la clef sous la porte.
Le trafic low cost sauve les aéroports français
tout à fait d’accord sur le sujet, habitant sur la commune de longvic et près de
l’aéroport de DIJON- BOURGOGNE, il s’avére que ce dernier risque de fermer définitivement pour mauvaise gestion au détriment de nos impôts, et bien sûr la faute
des élus!!!!!
Le trafic low cost sauve les aéroports français
Sauf que sur les aéroports secondaires les compagnies low-cost ne vivent que de grasses subventions versées sous différentes formes!
Sans subvention, il n’y aurait pas de low-cost sur les aéroports secondaires.
Le paradoxe.
@pilotaillon :…Et sans low-cost plus d’aéroport secondaire… c’est le paradoxe.