L'aéroport Paris-CDG accuse en décembre 2020 un recul de plus de 80% de son trafic passager. © A. Leduc / Groupe ADP
Paris Aéroport (CDG + Orly) est dans la tendance qui commence à se dessiner. Au fur et à mesure que les grands aéroports européens annoncent leurs résultats de trafic 2020, la dégringolade se précise, sensiblement, au-dessus des 70%. Londres-Heathrow, le numéro un européen a chuté de 72,67%, en perdant 58,779 millions de passagers. Paris-CDG, le numéro 2, en a perdu 53,91 millions, soit une chute de 70,8%. Le numéro 3, Amsterdam-Schiphol, a perdu 50,1 millions passagers, soit un recul de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mais qui sont les 30% de fantômes qui ont pu voler, à part le fret et quelques affairistes indispensables ?
Je fais partie de ces gens la avec 6 vols longs courriers en 9 mois dont un vol de rapatriement sanitaire. Je peux vous dire que prendre l’avion aujourd’hui est un calvaire. Le 1 janvier j’ai pris un vol LAX-MIA-CLO (Colombie), avec retour fin Fevrier. Entre temps, ils ont change la regle du jeu en cours de partie (test PCR). Avec toutes ces descisions arbitraires, ils vont finir d’achever le transport aerien.
La réponse est évidente quand on se souvient que les restrictions et confinement ne sont pas arrivées avant mars. Cela laisse deux mois normaux.