Le plan de décarbonation de Vinci Airports a franchi une étape importante en 2022 avec l’obtention, par les aéroports de Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Clermont-Ferrand, Grenoble , Chambéry Savoie et Toulon Hyères de l’accréditation « Airport Carbon Accreditation » de niveau 3. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (photo) accède au niveau ACA 4+, le plus élevé du programme. © Vinci Airports
Le réseau mondial des aéroports Vinci Airports affiche une très forte croissance en 2022. A l’exception du Japon et du Cambodge, le trafic se rapproche de ses niveaux de 2019, sur les différents continents.
Plus de 186 millions de passagers ont fréquenté les aéroports Vinci Airports sur l’ensemble de l’année 2022 soit plus du double de la fréquentation de 2021. Si l’on ajoute les aéroports mexicains d’OMA intégrés au réseau Vinci, en fin d’année, on arrive à 209 millions de passagers. Toutefois, malgré ce remarquable redressement, le trafic n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant crise. Il affiche une baisse de -28 % par rapport à 2019 (-25% en intégrant les aéroports mexicains).