Alors que Beauvais (+15,3%) et Nantes (+13,8%) s’envolent en 2010, et que Lyon (+1,5%), Marseille (+2,4%) ou encore Toulouse (+0,9%) sont bien partis pour effacer les traces du nuage de cendres, sur les huit premiers de l'année, les aéroports parisiens (-1,5%) et surtout Nice (-4,0%) peinent à remonter la pente.
| AEROPORT|Aout 2010|A.10/A.09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|5.826.459|+1,9%|38.859.861|-0,6%|
|Orly|2.417.268|+0,0%|16.980.204|-1,4%|
|Nice|1.097.441|-3,4%|6.571.922|-4,0%|
|Lyon|764.778|+4,7%|5.322.493|+1,5%|
|Marseille|786.161|+4,6%|5.060.003|+2,4%|
|Toulouse|492.928|+2,4%|4.223.549|+0,9%|
|Mulhouse|437.978|+13%|2.668.812|+4%|
|Bordeaux||%|2.409.000|%|
|Beauvais|297.503|+17,4%|1.944.027|+15,3%|
|Nantes||%|2.081.609|+13,81%|
|Pointe à pitre||%||%|
|Montpellier|117.825|-1,35%|795.180|-4,74%|
|Lille||%||%|
|Ajaccio|174.168|+1,0%|793.353|+1,9%|
|Bastia|143.353|-1,35%|711.748|-0,75%|
|Strasbourg|81.464|-1,7%|682.741|-6,6%|
|Biarritz|115.957|-0,34%|681.702|-1,77%|
|Brest|85.920|+0,8%|604.088|-1,9%|
|Toulon|63.788|-12,87%|349.219|-14,14%|
|Pau|53.417|+27,47%|435.607|-5,04%|
|Perpignan|57.776|-1,54%|260.803|-15,46%|
|Clermont-F|22.833|+0,19%|242.380|-6,61%|
|Carcassonne||%||%|
|Limoges|45.777|+3,6%|238.818|-5,2%|
|Calvi|52.214|-8,99%|207.929|4,91%|
© Gil Roy. / Source : aéroports.
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2 commentaires
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Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français
Il y a une réelle necésité de dvpt sur MRS !
Pistes à agrandir et à doubler
liaisons middle East + Asia + NorthAmerica qui seraient remplies avec zones de chalandise France SUD 20million PAX.
Necessité de DVP TGV entre BCN – MRS – NCE – MIL – ZRH et surtout il faut que les APT NCE et MRS réflechissent ENFIN à s’associer pour plus de visibilité internationale !
La saturation de l’aéroport est bientôt là; Il faut réflechir à construire un nouvel APT international connecté à AIX TGV, connecté au réseau TGV.
Et garder MRS pour fret – business travel – charters ou vols affretés spéciaux.
La CCI n’est pas assez engagée dans le dvpt de MRS, il faut qu’elle fasse plus et qu’elle ait plus d’ambition.
Ce message sera probablement sensuré car ce site est pro LYS à 100%.
Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français
Il est toujours intéressant de regarder de plus près ces chiffres. En effet, en région PACA, il a deux aéroports importants: Marseille et Nice. (Et c’est la seule région à connaitre cette spécificité). On peut constater que depuis qu’il a un peu plus le choix au départ de Marseille, on se rend compte que le trafic à Nice diminue sans cesse depuis maintenant plus d’un an. Cette diminution a été dans un premier temps liée à la crise, mais dans un second, dûe à un réequilibrage. N’oublions pas que l’aéroport de Marseille a toujours été le 2ème après Paris, qu’il a été doublé par Nice lors de l’arrivée des low-cost, et par Lyon depuis l’arrivée du TGV dans le sud. Comme quoi, l’aéroport avait vu juste: il y un fort potentiel qui commence à s’exploiter.