Accueil » Transport Aérien » Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français

Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français

Alors que Beauvais (+15,3%) et Nantes (+13,8%) s’envolent en 2010, et que Lyon (+1,5%), Marseille (+2,4%) ou encore Toulouse (+0,9%) sont bien partis pour effacer les traces du nuage de cendres, sur les huit premiers de l'année, les aéroports parisiens (-1,5%) et surtout Nice (-4,0%) peinent à remonter la pente.

| AEROPORT|Aout 2010|A.10/A.09|Cumul.2010|2010/2009|
|Paris CDG|5.826.459|+1,9%|38.859.861|-0,6%|
|Orly|2.417.268|+0,0%|16.980.204|-1,4%|
|Nice|1.097.441|-3,4%|6.571.922|-4,0%|
|Lyon|764.778|+4,7%|5.322.493|+1,5%|
|Marseille|786.161|+4,6%|5.060.003|+2,4%|
|Toulouse|492.928|+2,4%|4.223.549|+0,9%|
|Mulhouse|437.978|+13%|2.668.812|+4%|
|Bordeaux||%|2.409.000|%|
|Beauvais|297.503|+17,4%|1.944.027|+15,3%|
|Nantes||%|2.081.609|+13,81%|
|Pointe à pitre||%||%|
|Montpellier|117.825|-1,35%|795.180|-4,74%|
|Lille||%||%|
|Ajaccio|174.168|+1,0%|793.353|+1,9%|
|Bastia|143.353|-1,35%|711.748|-0,75%|
|Strasbourg|81.464|-1,7%|682.741|-6,6%|
|Biarritz|115.957|-0,34%|681.702|-1,77%|
|Brest|85.920|+0,8%|604.088|-1,9%|
|Toulon|63.788|-12,87%|349.219|-14,14%|
|Pau|53.417|+27,47%|435.607|-5,04%|
|Perpignan|57.776|-1,54%|260.803|-15,46%|
|Clermont-F|22.833|+0,19%|242.380|-6,61%|
|Carcassonne||%||%|
|Limoges|45.777|+3,6%|238.818|-5,2%|
|Calvi|52.214|-8,99%|207.929|4,91%|

© Gil Roy. / Source : aéroports.

[bleu]Faits marquants de 2010[/bleu]

Rhonexpress_logo.jpgLyon-Saint Exupéry – Mise en service de la navette ferroviaire

La plate-forme aéroportuaire lyonnaise est devenue, le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français
    Il y a une réelle necésité de dvpt sur MRS !
    Pistes à agrandir et à doubler
    liaisons middle East + Asia + NorthAmerica qui seraient remplies avec zones de chalandise France SUD 20million PAX.
    Necessité de DVP TGV entre BCN – MRS – NCE – MIL – ZRH et surtout il faut que les APT NCE et MRS réflechissent ENFIN à s’associer pour plus de visibilité internationale !
    La saturation de l’aéroport est bientôt là; Il faut réflechir à construire un nouvel APT international connecté à AIX TGV, connecté au réseau TGV.
    Et garder MRS pour fret – business travel – charters ou vols affretés spéciaux.
    La CCI n’est pas assez engagée dans le dvpt de MRS, il faut qu’elle fasse plus et qu’elle ait plus d’ambition.
    Ce message sera probablement sensuré car ce site est pro LYS à 100%.

    Répondre
  • Le trafic passagers en août 2010 sur les aéroports français
    Il est toujours intéressant de regarder de plus près ces chiffres. En effet, en région PACA, il a deux aéroports importants: Marseille et Nice. (Et c’est la seule région à connaitre cette spécificité). On peut constater que depuis qu’il a un peu plus le choix au départ de Marseille, on se rend compte que le trafic à Nice diminue sans cesse depuis maintenant plus d’un an. Cette diminution a été dans un premier temps liée à la crise, mais dans un second, dûe à un réequilibrage. N’oublions pas que l’aéroport de Marseille a toujours été le 2ème après Paris, qu’il a été doublé par Nice lors de l’arrivée des low-cost, et par Lyon depuis l’arrivée du TGV dans le sud. Comme quoi, l’aéroport avait vu juste: il y un fort potentiel qui commence à s’exploiter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.