Les aéroports français continuent de battre des records de trafic. Après Lyon, en mai 2011, c’est au tour de Bordeaux, en juin, avec un niveau jamais atteint encore de 17.000 passagers traités dans une seule journée (24 juin). Globalement, les excellents résultats enregistrés au premier semestre 2011 sont relatifs au premier semestre 2010, perturbé par le nuage volcanique islandais. C'est la raison pour laquelle, les aéroports anticipent logiquement un tassement de leur activité sur le second semestre 2011.
En juin 2011, Bordeaux a fêté le premier anniversaire de son terminal low cost Billi dont le succès se confirme, mois après mois. Depuis le début de l’année, l’aéroport girondin affiche une croissance de +15,6%. Le trafic low cost représente désormais 23% de l’ensemble du trafic global. Sur l’Euroairport de Bale-Mulhouse, c’est l’euphorie aussi. Sur le premier semestre, le nombre de passagers est en hausse de +29%. Pour la direction de l’aéroport binational cette envolée est due à la reprise...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le trafic passagers en juin 2011 sur les aéroports français
Ou pouvons nous trouver les chiffres concernant l’aéroport de Nantes svp ?