Depuis le 1er janvier 2013, le transport aérien de greffons et des équipes chirurgicales accompagnatrices est centralisé auprès du groupement solidaire de deux compagnies aériennes : Oyonnair basée à Lyon Bron et LAA Luxembourg Air Ambulance. Objectif : optimiser les temps d’acheminement entre les centres hospitaliers préleveurs d’organes, et les établissements greffeurs.
Révolution en France sur le marché des transports d’organes. « Jusqu’à présent, explique Sandrine Denjean, coordinatrice d’UniHA Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est un réseau coopératif d’achats groupés de 56 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 24 centres hospitaliers. Sa vocation est d’optimiser les achats de ces établissements. UniHA est devenu le premier acheteur public français, achetant en 2012 pour 1,8 milliard d’euros au service de ses adhérents et générant près...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le transport aérien d’organes s’organise en France
Certes nous sommes en Europe mais je trouve dommage que l’argent publique alimente des compagnies Luxembourgeoises ou autres pays dont les charges sont bien plus faibles qu’en France!!
Si les entreprises Françaises ne peuvent pas répondre à ces appels d’offres c’est qu’elles ne sont pas concurrentielles. Pour le même tarif, et à qualité de service égale, une compagnie Française propose un Mustang alors qu’une compagnie luxembourgeoise offre un Lear Jet!! Cherchez l’erreur!!
Ces faits ne sont pas uniquement remarquables pour des contrats publiques mais pour toute l’aviation « d’affaire » et les marchés Evasan!!
A quand une politique qui mettra terme à l’hécatombe des compagnies Françaises??
Le transport aérien d’organes s’organise en France
Bonsoir Pierrot42,
Je tiens à vous apporter un éclaircissement qui a son importance : Oyonnair est une entreprise Française basée à Lyon !
D’autre part, si la France sur un appel d’offre public, n’a pu trouver une autre entreprise « Française » pour remplir le cahier des charges je ne vois pas ou le mal. Nous sommes bien en Europe il me semble…
De plus, comme le dit si bien Lulu, un bon nombre des employés de cette entreprise « étrangère » sont des frontaliers français.
C’est peut être « mal » de chercher du travail de l’autre coté de la frontière lorsque l’on est frontalier ?!? Peut être vaut-il mieux rester à la maison et pointer au chomage ?!?
A bon entendeur, … bonne soirée !
Le transport aérien d’organes s’organise en France
Super de faire travailler une entreprise étrangère ….
Le transport aérien d’organes s’organise en France
Bonsoir Pierrot,
sachez que » l’entreprise étrangère » elle emploie notemment des pilotes français qui n’ont pas trouvé de job en France….mais qui sont frontaliers, donc y habitent toujours et y dépensent donc leur salaire étranger. A bon entendeur….