arton396
Les entreprises françaises du secteur, signataires en janvier 2008 de la Convention du Grenelle de l’environnement, s’associent aux engagements présentés cette semaine par leurs associations internationales, à l’occasion du Sommet de Copenhague.
Les entreprises françaises du secteur, signataires en janvier 2008 de la Convention du Grenelle de l’environnement, se sont évidemment associées aux engagements présentés mi-décembre 2009 par leurs associations internationales, à l’occasion du Sommet de Copenhague.
Les constructeurs, les compagnies aériennes, les aéroports et les services de navigation aérienne ont donc décidé, ensemble et au niveau mondial, de s’engager sur des objectifs précis de réduction des émissions de l’aviation :
-*d’ici à 2020, amélioration de l’efficacité énergétique de 1,5 % par an ;
-*à partir de 2020, stabilisation et croissance neutre en émissions de gaz carbonique ;
-*en 2050, réduction des émissions de CO2 de 50 % par rapport au niveau de 2005.
L’atteinte de ces objectifs passe notamment par des investissements dans de nouvelles technologies, par une meilleure efficacité des infrastructures et par le recours à des instruments économiques, de type marché de permis d’émissions.
La part des émissions de CO2 du transport aérien est d’environ 2% du total des émissions de CO2 d’origine humaine.
G.R.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.