2020 est à ce jour la plus mauvaise année en termes de trafic passagers de l'histoire du transport aérien mondial. © Munich Airport
Mois après mois, 2020 s’est dessinée comme l’année la plus catastrophique qu’aient dû affronter les compagnies aériennes. La flotte mondiale clouée au sol au printemps et un dernier trimestre marqué par un effondrement du trafic avaient esquissé les contours d’un bilan annuel qui s’annonçait comme le plus dramatique d’un point de vue économique et social. Les chiffres publiés par l’International Air Transport Association (IATA) permettent de mesurer très précisément l’ampleur du désastre.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Nous arrivons dans la saison ou les entreprises présentent leurs résultats 2020. Faut pas espérer de bonnes nouvelles en cette saison cette année !
L’idée est bonne néanmoins : une rubrique « la bonne nouvelle du jour »…
Concept à creuser !
Sujet d’actualité interminable pour occuper l’espace… vide, ou presque!
Une couche supplémentaire dans l’univers des médias tous focalisés autour des mêmes thèmes.
Pourquoi nous bassiner chaque jour avec les pertes des compagnies, des aéroports, des constructeurs …
Inutile de retourner le revolver dans la plaie !