IATA table désormais sur 4 milliards de dollars de profits pour l’industrie aérienne en 2011 contre 8,6 milliards de dollars, il y a trois mois. Cela ramène à une marge de 0,7% qui risque d’être insuffisante pour faire face à l’augmentation du prix du pétrole, à d’éventuels désastres naturels et à l’agitation politique.
L’Association du transport aérien international (IATA) a encore abaissé les prévisions de profits de l’industrie aérienne pour 2011 pour les établir à 4 milliards de dollars. Il s’agit d’une baisse de 54 % par rapport aux prévisions de 8,6 milliards de dollars établies en mars dernier, et une diminution de 78 % par rapport aux profits nets de 18 milliards de dollars enregistrés en 2010, sensiblement supérieurs aux 16 milliards de dollars. Sur des revenus anticipés de 598 milliards de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le transport aérien revoit ses prévisions à la baisse pour 2011
Merci pour votre article intéressant , hélas pas très rassurant.