Publicité
Transport Aérien

Le vol MH370 refait surface

Published by
Gil Roy

Le vol MH30 qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin, le 8 mars 2014, sans laisser de traces, fait à nouveau parler de lui. La société Ocean Infinity se déclare en mesure de retrouver l’épave. La Malaisie vient de l’autoriser à reprendre ses recherches.

En mars 2024, pour les dix ans de la disparition du Boeing 777 et de ses 239 occupants, le vol MH370 a, à nouveau, fait la une de l’actualité pendant quelques jours. Juste assez longtemps pour passer en revue les différentes hypothèses de ce crash inexpliqué. Ce drame vient, une nouvelle fois, faire parler de lui.

Cette fois-ci, il s’agit de la déclaration d’intention d’Ocean Infinity de reprendre les recherches… à son compte. La société britannique spécialisée dans l’exploration sous-marine a participé à la précédente campagne de recherche, en 2018. Elle prétend disposer aujourd’hui de nouvelles informations qui lui permettent de mieux cerner la zone de recherche. Elle affirme pouvoir également mettre en œuvre des outils de recherche plus performants.

Selon le ministère des Transports de la Malaisie cette « nouvelle zone estimée à 15.000 kilomètres carrés [est située] dans le sud de l’océan Indien ». Ocean Infinity s’engage à effectuer ces nouvelles recherches à ses frais. Elle présentera la facture estimée à 70 M$ à la Malaisie que si elle localise l’épave. C’est à cette condition que la Malaisie vient d’autoriser Ocean Infinity à reprendre les recherches. Une autorisation limitée à 18 mois.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le Vietnam reçoit 12 L-39 Skyfox

Premier client du L-39 Skyfox d'Aero Vodochody, l'armée de l'air vietnamienne a reçu 12 exemplaires… Read More

14 mars 2025

JetZero choisit le turboréacteur PW2040 pour son démonstrateur de Blended Wing Body

Après Safran et Thales, Pratt & Whitney embarque à bord du projet d'avion à fuselage… Read More

14 mars 2025

Certification FAA (enfin) en vue pour le Bell 525 Relentless

Bell ne veut pas encore donner de date pour la certification FAA de son biturbine… Read More

14 mars 2025

Airbus s’implique dans le projet de bombardier d’eau Hynaero

La start-up Bordelaise et le groupe industriel européen ont signé un partenariat pour le développement… Read More

14 mars 2025

L’industrie aéronautique aux États-Unis demande à Trump une exemption des taxes

Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis… Read More

13 mars 2025

Ascendance choisit le moteur Engineus de Safran

La start-up française Ascendance a choisi l'Engineus de Safran pour motoriser son aéronef hybride-électrique à… Read More

13 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.