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Transport Aérien

Le vol MH370 refait surface

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Gil Roy

Le vol MH30 qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin, le 8 mars 2014, sans laisser de traces, fait à nouveau parler de lui. La société Ocean Infinity se déclare en mesure de retrouver l’épave. La Malaisie vient de l’autoriser à reprendre ses recherches.

En mars 2024, pour les dix ans de la disparition du Boeing 777 et de ses 239 occupants, le vol MH370 a, à nouveau, fait la une de l’actualité pendant quelques jours. Juste assez longtemps pour passer en revue les différentes hypothèses de ce crash inexpliqué. Ce drame vient, une nouvelle fois, faire parler de lui.

Cette fois-ci, il s’agit de la déclaration d’intention d’Ocean Infinity de reprendre les recherches… à son compte. La société britannique spécialisée dans l’exploration sous-marine a participé à la précédente campagne de recherche, en 2018. Elle prétend disposer aujourd’hui de nouvelles informations qui lui permettent de mieux cerner la zone de recherche. Elle affirme pouvoir également mettre en œuvre des outils de recherche plus performants.

Selon le ministère des Transports de la Malaisie cette « nouvelle zone estimée à 15.000 kilomètres carrés [est située] dans le sud de l’océan Indien ». Ocean Infinity s’engage à effectuer ces nouvelles recherches à ses frais. Elle présentera la facture estimée à 70 M$ à la Malaisie que si elle localise l’épave. C’est à cette condition que la Malaisie vient d’autoriser Ocean Infinity à reprendre les recherches. Une autorisation limitée à 18 mois.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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