L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a publié une directive autorisant la remise en service d’une version modifiée du Boeing 737 MAX. Une série de mises à jour logicielles, des opérations de maintenance revues, un manuel d’opérations mis à jour et un entraînement des équipages approprié sont les conditions de l’EASA pour un retour en vol.Près de deux ans après l’arrêt des opérations du Boeing 737 MAX en mars 2019, l’EASA a publié le 27 janvier 2021 une directive (Airworthiness Directive) assortie d’un rapport sur la remise en vol du 737 MAX.
« Après une analyse menée pendant 20 mois, nous sommes arrivés à la conclusion que le 737 MAX peut reprendre du service en toute sécurité » a commenté Patrick Ky, président de l’EASA qui précise que « cette conclusion a été tirée en toute indépendance à la fois de Boeing et de la FAA et sans pression économique ou politique. » Le président de l’EASA indique toutefois que l’EASA suivra de très près les opérations du 737 MAX
Fabrice Morlon
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Effectivement, c'est just une question de temp pour le prochain crash.
Un avion mal né, dont les défauts structurels tentent d'être corrigés par l'informatique, mais qui restera à jamais un avion bricolé parce que quoi qu'il en coute, même des morts, il doit VOLER.
Ça donne l'impression que l'EASA ressent le besoin d'imposer aux opérateurs des opérations tellement évidentes après la modification...
On fait quoi normalement quand on touche les commandes de vol ou son câblage ?
En ce qui concerne l'architecture système du MCAS et l'ajout du warning AOA disagree, l'EASA n'a (toujours) rien à dire ?