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L’ENAC passe aux élèves pilotes de ligne labélisés ATR

C'est à la demande d'ATR qui a conscience que le développement du transport aérien régional dans le monde passe par des pilotes de ligne qui maîtrisent les fondamentaux. © ATR

  En partenariat avec ATR, l’ENAC passe à la vitesse supérieure en proposant une formation intégrée d’élèves pilotes de ligne (EPL). Le cursus va des sélections à la qualification de type ATR. L’école transpose aux besoins des compagnies régionales le savoir-faire acquis avec Air France et qui est apprécié par les compagnies du monde entier qui recrutent aujourd’hui les EPL « made in France ». L’ENAC et ATR ont en ligne de mire la Chine dont les besoins sont énormes.

Il est indéniable que les élèves-pilotes de ligne sortent de l’ENAC avec une formation haut de gamme. Après avoir grossis les effectifs des navigants techniques d’Air France pendant des décennies, les élèves-pilotes de ligne, autrement dits les emblématiques « EPL » français, font aujourd’hui le bonheur des compagnies du monde entier, à commencer par les low cost européennes, qui les recrutent.

« EPL » ou la vitrine de l’ENAC

Avant que la compagnie nationale n’arrête ses sélections, il y a une dizaine d’années, les jeunes qui...

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5 commentaires

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  • Les paris sont ouverts. Bientôt la Chine bien plus opportuniste et conquérante que l’ENAC y fera former dans un premier temps ses pilotes ATR puis créera en Chine sa propre « ENAC made in China ».

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  • par davidjm4711@yahoo.fr

    Bon très bien que l’ENAC soit une vitrine de la formation EPL et que cela lui serve à signer des contrats de formation avec des Cies recherchant la « qualification française »
    mais ce qui me gène c’est encore aux frais du contribuable français ! ! !

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    • Et oui une école à chômeurs. Après leur avoir payé en plus la formation FI parce qu’ils ne trouvaient pas de place en compagnie on va leur payer une qt ATR parce qu’il n’y a pas de place en aeroclub. Prochaine étape : création du compagnie avec des ATR pour recruter les chômeurs enac qualifiés ATR. Parce que hop va pas pouvoir prendre tout le monde. Air France n’y arrive déjà pas toute qualif confondue.

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      • Difficile de commenter une information en se basant uniquement sur la présentation de l’article. Philippe, si vous aviez lu l’article vous auriez compris que ce nouveau cursus mis au point par ATR et l’ENAC s’adresse à des compagnies. Les stagiaires sont recrutés au préalable. Ils ont déjà leur place dans le cockpit… Rien à voir avec les EPL classiques de l’ENAC.

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  • Hé bien, voici un nouvel exemple de l’esprit opportuniste et conquérant de l’ENAC.
    Et son directeur n’y est pas pour rien, ainsi que ses équipes, en particulier celle de la ‘Com’ avec Sylvie Gay.
    J’ai re-visité l’école il y a deux mois. Que de progrès, que de gens passionnés ! La salle de simulation d’un centre de contrôle aérien, FORMIDABLE !
    En tant qu’ancien énacien, dont la promo EPL a fermé Orly et ouvert Toulouse, je suis fier.
    Merci à vous tous. Continuez !

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