En 2016, le trafic France est en croissance de + 1,1 % sur les aéroports parisiens. © Aéroport de Paris
A l’exception de Paris-CDG (+4,5%), les aéroports français affichent pour la plupart d’entre eux une croissance à deux chiffres en novembre 2016. Il faut juste se souvenir qu’après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le trafic aérien avait accusé une forte baisse en fin d’année dernière.
A un mois de la clôture de l’exercice 2016, il se confirme que la croissance du trafic en France, sera en dessous de la moyenne européenne. Elle est plombée par le repli de l’activité de Paris-CDG qui depuis le début de l’année recule de -0,3%. Les excellentes performances de Lyon (+9,3%), Bordeaux (+8,4%), Nantes (+8,25%) ou encore Montpellier (10%) ne compenseront pas la contreperformance du numéro 1 nationale.
TRAFIC PASSAGERS SUR LES AEROPORTS FRANÇAIS EN NOVEMBRE 2016 | ||||
AEROPORT |
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Gil Roy, vous évoquez « la tutelle d’Air France sur les sociétés aéroportuaires ». Ca c’est un scoop!!! Pourriez-vous développer ?
Ne serait-il pas plus juste de dire, au vu des combines de certaines collectivités locales, qu’acheter un billet Ryanair en France revient quasiment à de la complicité de détournement d’argent public ?