arton1253
Suite à un incident survenu lors d’un vol d’essais du ZA002, Boeing a décidé de suspendre les vols de ses autres prototypes du Dreamliner jusqu’à ce que les causes soient identifiées.
Lors d’une approche sur l’aéroport de Laredo au Texas, le 9 novembre 2010, le 787 numéro ZA002 a été victime d’une perte de son alimentation électrique suite à un feu électrique. Le système de secours alimenté notamment par une turbine extractable (Ram Air Turbine) est entré en action et l’approche a pu se poursuivre en sécurité. Le feu électrique s’est déclaré sur un panneau électronique qui devra être entièrement remplacé. Dans l’attente d’identifier les causes de cet incident, Boeing a choisi de suspendre tous les vols d’essais du Dreamliner. Les essais au sol continuent, en revanche.
Six avions sont impliqués dans les essais en vol du 787. Ils totalisent près de 2.400 heures de vol en 765 vols. Le ZA002 totalise près de 560 heures de vol en 179 vols. G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.