Publicité
Categories: Transport Aérien

Les 80 ans de Dniprovia fêtés à Clermont-Ferrand

Published by
Martin R.

Les 14 Embraer 145 d’Alitalia repris par la compagnie ukrainienne Dniprovia sont transformés à Clermont-Ferrand par Enhance Aero qui vient de livrer l’avion anniversaire.


La société française Enhance AeroEnhance Aero a été fondée en 2007. Elle emploie aujourd’hui 130 personnes (35 techniciens expérimentés, 25 pilotes commandant de bord et instructeurs et 15 ingénieurs de navigabilité) recrutées majoritairement sur le site de Clermont-Ferrand, qui comprend le siège de la société et le hangar de maintenance situé sur l’aéroport de Clermont-Ferrand Aulnat. Un bureau d’étude et d’ingénierie a également été ouvert en juin 2009 dans la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle (Paris). La société supporte les compagnies aériennes dans tous les domaines de leur activité : gestion et maintien de navigabilité de la flotte, maintenance en ligne et en base, formation des techniciens et équipages, analyse de la sécurité des vols, accompagnement dans la mise en place de leur organisation et procédures, assistance à la mise en œuvre des systèmes d’information dédiés aux métiers de la maintenance… vient de livrer (30 décembre 2010) le douzième Embraer 145 de la série des 14 exploités précédemment par Alitalia et rachetés par la compagnie aérienne ukrainienne Dniproavia en novembre 2009. Les avions sont transformés par le centre de maintenance de la société, basée à Clermont-Ferrand.

Cette livraison a revêtu une importance particulière, puisqu’elle coïncide avec le lancement des festivités du 80ème anniversaire de la compagnie ukrainienne. Pour l’occasion, une livrée commémorative a été réalisée. Dnipoavia, a été fondée en 1932. Elle est de ce fait la plus ancienne compagnie aérienne d’Ukraine, et une des plus anciennes sur le territoire de l’ex-URSS après Aeroflot. Avec 25 Embraer 145, elle aussi est le deuxième exploitant d’avions Embraer en Europe.

Enhance Aero qui a en charge la transformation des 14 E145 de Dniprovia emploie 130 salariés à Clermont-Ferrand
L'Embraer 145 du 80ème anniversaire de Dniprovia
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité