Pour Thomas Juin, Président de l'UAF : « Les augmentations massives de la fiscalité du transport aérien décidées en 2025 vont pousser les compagnies low-cost à fuir les aéroports français. La surtaxation du transport aérien en France mène clairement à la décroissance…" © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En 2024, le trafic passagers sur les aéroports français s’est situé à 4% en-dessous de celui de 2019. La remontée est laborieuse. La France se retrouve à la traine de l’Europe. L’Union des aéroports français dénonce une succession de mesures prises depuis la pandémie qui entrave la reprise. UAF&FA redoute un décrochage par rapport à l’Espagne, au Portugal ou encore à l’Italie.
En Europe, le trafic aérien se porte globalement bien. La France ne peut pas en dire autant. L’Union européenne aura finalement mis moins de cinq ans pour retrouver son niveau d’avant-COVID. La France vise maintenant 2026 pour revenir à son niveau d’avant crise et entamer sa convalescence.
Si en 2024, les aéroports français ont enregistré un trafic en augmentation de 3,6 % par rapport à 2023, avec un total de 205.756.079 passagers commerciaux,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je croyais que la pandémie nous avait fait prendre conscience d’un certain nombre de problèmes environnementaux.
Je vois d’un coup d’œil les états intelligents, de ceux qui vont bien nous plomber en matière de dégradations du climat et autres. Mais le mot climat est-il encore autorisé ?
S’il n’y avait que ça qui décroche …